Commission d'Indemnisation à l'Amiable
Les travaux de la rue Leroux viennent donner le ton au programme de requalification de notre centre-ville inscrit dans notre programme en 2020.
Cette 1ère tranche des travaux de requalification de notre centre-ville s’intègre dans une stratégie globale de redynamisation des activités économiques situées sur notre territoire.
Pierre angulaire de notre programme, ce projet renforce l’intérêt et la plus-value pour nos riverains, habitants et professionnels.
Dans une perspective de création d’un espace aménagé et partagé, les commerces et services de proximité voient leur attractivité renforcée.
Nos commerces ont effectivement toute leur place dans ce projet de ville solidaire, accessible et vivante. Ils en sont l’activité, le cœur battant.
En mettant en place cette commission financée exclusivement par la commune, la Ville apporte une attention toute particulière et évidente à ses commerces impactés par les travaux de la rue Leroux.
Ce guide a été rédigé pour vous informer et faciliter vos démarches dans le cadre de la Commission d’Indemnisation à l’Amiable.
Cette commission est une initiative de notre Ville afin de faciliter l’indemnisation des professionnels pénalisés par les travaux. Collégiale, associant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meuse/ Haute-Marne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Grand Est, établissement de la Meuse, la Direction départementale des finances publiques, l’Ordre des experts-comptables du Grand Est, elle est présidée de manière indépendante par Monsieur Didier MARTI, Vice-président du Tribunal administratif de Nancy, que je tiens à remercier pour sa participation.
Durant cette période particulière et parfois compliquée, nous avons maintenu au maximum l’accessibilité aux commerces. Nous en avons tous conscience et nous sommes également tous à vos côtés pour les aborder le plus concrètement et le plus sereinement possible, avec la certitude que nous avons tous beaucoup à gagner dans la réalisation de ce projet commun de revitalisation de notre centre-ville.
Jean-Michel GUYOT
DOSSIER A TELECHARGER